Engagement

Train ou Avion : Qu’est ce qu’on choisit ?

Chez kippit, les bureaux sont à Toulouse et à Paris. Lorsque les équipes se retrouvent, la question ne se pose pas : on choisit toujours le train plutôt que l’avion !

Et, grâce à BonPote, on peut maintenant prouver qu’on prend la bonne décision 😉

infographie comparaison CO2 train avion paris toulouse
Infographie : kippit
Source : BonPote

Ici, on ne parle que du trajet Paris/Toulouse qui est celui que l’équipe emprunte régulièrement, mais n’hésitez pas à lire l’article complet. Vous comprendrez alors que, quelque soit le type de train et les lignes empruntées, il est imbattable en termes d’émissions de CO2 vs l’avion !

La démonstration prend encore plus de sens quand on s’attache à regarder le nombre de passagers que chaque mode de transport peut acheminer. Un TGV (simple niveau) peut accueillir plus de 350 passagers, en mode duplex, ça peut aller jusqu’à 1000 voir 1250 passagers en mode Ouigo, alors que pour un petit avion (type A320) s’il y a 200 personnes à l’intérieur c’est le bout du monde, l’A380 pourrait au maximum accueillir 540 passagers mais il n’est jamais utilisé sur des petits trajets!

Et ici, on ne parle pas de l’énergie nécessaire à faire décoller un avion en comparaison de celle qu’il faut à un train pour qu’il roule !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Plutôt train ou avion?

  • Comme nous, vous preniez déjà le train plutôt que l’avion :
    => maintenant, comme nous, vous pourrez briller en société !
  • Vous vous interrogiez :
    => mais en lisant tout ça, vous avez tout compris. Vous n’aurez plus d’hésitation lors de votre prochain voyage
  • Vous n’êtes toujours pas convaincu :
    => Foncez sur le site de Bon Pote, le deuxième article du match porte sur les infrastructures. Vous disposerez de toutes les cartes pour vraiment décider !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Aucun produits dans votre panier.