Un emploi du temps pour consommer Made in France au quotidien

La situation sanitaire que le monde traverse aujourd’hui est inédite, aussi bien pour la population que pour les entreprises. Pour soutenir notre économie, privilégier le ‘consommer made in France’ est nécessaire, et c’est possible ! Nous vous proposons ici un emploi du temps interactif. Du matin au soir, il vous aide à consommer MIF (Made In France).

Comment consommer made in France le matin ?

8h30 – On se réveille, on sort de son lit et on enfile ses chaussons Air Plum. 

8h45 – Un grand choix de savons pour se laver les mains avec Le Serail, La Savonnerie de l’Atlantique ou encore l’Atelier de la Maison Jaune.Puis sous la douche avec un shampoing DOP. Pour ses dents on utilise la brosse à dents Bioseptyl et le dentifrice solide Comme Avant. Papa utilise les cosmétiques Bleu de peau. Tandis que Maman se badigeonne de crème La Provençale.

9h10 – Pour lui de bas en haut : des chaussettes Archiduchesse, des baskets Ubac, un slip Garçon français, un jean Dao jeans, une chemise Lordson et un pull Montlimart. Pour elle : des sous-vêtements Fleur pois & cie, des collants Gerbe, des chaussures La Manufacture fabrication française depuis 1949, une jupe les Jupons de Louison, un T-shirt La Gentle Factory. Pour les bijoux on peut compter sur Philippe Tournaire. Pour les plus petits : des vêtements Secondsew, des chaussettes Storks et des espadrilles Payote.

9h45 – Le moment le plus important : le petit déjeuner. Une infusion Anteadote et un granola de chez Porridge Lab pour les parents. Pâte à tartiner Lafrenchi,  confiture de chez Francis Miot et miel d’Abeilles de Malescot pour les enfants. Un bavoir Armantine pour bébé, et on réchauffe son Biberon français avec l’aide de la bouilloire kippit. Et on n’oublie pas le chien avec ses croquettes Bab’in.

10h30 – Le moment est venu d’aller faire les courses, les réserves de nourriture sont vides. Maman enfile son masque R-pur, enfourche son vélo Coleen et utilisera son sac en toile Marie la Pirate. Quitte à stocker des pâtes autant qu’elles soient françaises. On a l’embarras du choix avec Alpina Savoie,Lustucru ou encore Les Nominettes. Papa s’occupe des enfants en jouant avec leurs jouets préférés de chez Jouets du Queyras. On n’oubliera surtout pas de se laver les mains avec son savon Marius Fabre en rentrant !

consommer Made in France salon
Le salon des entrepreneurs français

Retrouvez l’article complet avec le reste de la journée toujours accompagnée par les entreprises Made in France… Consommer autrement c’est enfin possible !

Aucun produits dans votre panier.