C’est le moment de s’y mettre ! Le made in France à tout pour nous séduire

Pour devenir des consommateurs vraiment responsables, rien de tel que
d’acheter des produits confectionnés en France : plus écolos, plus solidaires,
ils nous permettent de soutenir notre économie qui en a bien besoin !

La crise du Covid-19 nous a permis de mesurer à quel point il est urgent de fabriquer en France, et pas seulement des masques et des médicaments. Le Slip Français, Les Savons de Joya, Le Chocolat des Français… Du textile à l’alimentaire, en passant par les produits d’hygiène ou les jouets, une foule de petites et moyennes entreprises, créées en France ces dernières années, réussissent à trouver leur public. Et pour cause : nous sommes de plus en plus sensibles à la question de la provenance des produits. Près de 61 % d’entre nous estiment que c’est un critère de choix important au moment de l’achat d’un produit ou d’un service. Et plus de 7 Français sur 10 se disent vigilants quant à la dimension « fabrication française » dans leurs achats. Synonyme de qualité et de soutien à l’économie locale, le made in France fait vendre, c’est prouvé !

‘Sondage Ifop pour le Crédit Agricole et MIFExpo.

Inventivité et innovation

Mieux encore: « L’engouement des consommateurs pour le made in France donne confiance aux entreprises; elles se sentent ainsi mieux armées pour innover, condition indispensable pour durer », se réjouit la commissaire. Ainsi, Labonal a développé récemment des chaussettes antimoustiques. Jean Fil a réussi à fabriquer des t-shirts avec son propre coton cultivé en France. Kippit a inventé une bouilloire multifonction (chauffe-biberon, cuisson vapeur, réchauffage de veloutés, cuisson des œufs…) et réparable. Carré futé propose désormais des tablettes de légumes à cuisiner… En matière de qualité comme d’ingéniosité, nous n’avons rien à envier à nos concurrents étrangers !

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