Le made in France a tout pour nous séduire

Pour devenir des consommateurs vraiment responsables, rien de tel que d’acheter des produits confectionnés en France : plus écolos, plus solidaires, ils nous permettent de soutenir notre économie qui en a bien besoin !

La crise du Covid-19 nous a permis de mesurer à quel point il est urgent de fabriquer en France, et pas seulement des masques et des médicaments. Le Slip Français, Les Savons de Joya, Le Chocolat des Français… Du textile à l’alimentaire, en passant par les produits d’hygiène ou les jouets, une foule de petites et moyennes entreprises, créées en France ces dernières années, réussissent à trouver leur public. Et pour cause : nous sommes de plus en plus sensibles à la question de la provenance des produits. Près de 61 % d’entre nous estiment que c’est un critère de choix important au moment de l’achat d’un produit ou d’un service. Et plus de 7 Français sur 10 se disent vigilants quant à la dimension « fabrication française » dans leurs achats. Synonyme de qualité et de soutien à l’économie locale, le made in France fait vendre, c’est prouvé !

‘Sondage Ifop pour le Crédit Agricole et MIFExpo.

Soutenir nos entreprises

Acheter des produits qui viennent de France, c’est enfin une manière de se montrer solidaire, de créer et préserver des emplois sur le territoire. «Un produit fabriqué en France génère 3 fois plus d ’emplois qu’un produit concurrent importé, renchérit Fabienne Delahaye. Fabriquer en France, c ’est faire travailler toute une chaîne de sous-traitants, on peut ainsi parler d ’effet multiplicateur! Chacun peut agir à son niveau. Si chaque Français remplaçait 10 % de son budget de produits importés par des produits fabriqués sur le territoire, on pourrait créer 150000 emplois. » De nombreuses entreprises permettent ainsi de soutenir l’économie locale.

Inventivité et innovation

Mieux encore: « L’engouement des consommateurs pour le made in France donne confiance aux entreprises; elles se sentent ainsi mieux armées pour innover, condition indispensable pour durer », se réjouit la commissaire.kippit a inventé une bouilloire multifonction (chauffe-biberon, cuisson vapeur, réchauffage de veloutés, cuisson des œufs…) et réparable… En matière de qualité comme d’ingéniosité, nous n’avons rien à envier à nos concurrents étrangers !

produit entreprise france kippit jaren

Aucun produits dans votre panier.