Prix #10000 Startups 2021

la tribune
10000 startups 2021 saison 9
Vingt-trois startups de la région Occitanie sont venues pitcher leur innovation devant un jury de professionnels. (Crédits : DR)

Le Prix 10000 Startups pour changer le monde, organisé par La Tribune, a récompensé 6 startups de la région Occitanie.

AquaTech, Kippit, AllPriv, Koovea, GenoSkin et Water Horizon se qualifient pour la grande finale, qui se tiendra le 15 mars.

Après Lyon et Marseille la semaine dernière,

le tour de France de l’innovation du Prix 10000 Startups pour changer le monde 2021, organisé par La Tribune, s’est arrêté à Toulouse ce jeudi 4 février.

Le principe : couronner une startup dans chacune des six catégories Environnement & Energie, Industrie du futur, Data & IA, Smart tech (innovations d’usage), Santé et Start (pépites en phase d’amorçage). Vingt-trois startups de la région Occitanie sont venues pitcher leur innovation devant un jury de professionnels. En plus de La Tribune se trouvaient nos partenaires BNP Paribas, la Mission French Tech, Bpifrance et Business France.

Les lauréats représenteront leur région lors de la grande finale qui se tiendra à Paris le 15 mars,

face aux vainqueurs de leur catégorie issus des autres étapes régionales à Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Paris, Strasbourg et Lille. Enfin, les gagnants nationaux seront révélés lors d’une cérémonie qui se tiendra le 29 mars au Grand Rex.

En plus des six prix -un par catégorie-, le jury national remettra également un prix Coup de cœur, un prix Impact (tous deux parmi les lauréats régionaux non primés dans les six catégories), ainsi qu’un prix spécial Outre-Mer, récompensant une startup issue de La Réunion ou de Guadeloupe.

Pour davantage d’informations sur le concours, visitez le site.

Kareen Maya Levy présidente kippit

Dans la catégorie Industrie du futur, le jury a primé Kareen Maya Levy, la présidente de 49 ans de Kippit

La pépite toulousaine ambitionne de devenir l’acteur de référence du « made in France » pour l’électroménager. C’est ainsi que dans son usine en Haute-Garonne, kippit produit, dans une logique sociale et d’économie circulaire, de l’électroménager durable dans le sens où chaque produit est recyclable, et réparable à vie.

Son premier produit est une bouilloire garantie à vie, et la startup va bientôt lancer l’industrialisation de son deuxième produit, un lave-linge.

Venez découvrir l’histoire de kippit, l’entreprise engagée

Aucun produits dans votre panier.