On parle de nous

Kareen Maya Levy, future reine de l’électroménager made in France ? Portrait.

la tribune toulouse
Portrait de Kareen Maya Levy pour La Tribune Toulouse sur fond noir
Kareen Maya Levy, la co-fondatrice de Kippit, avec Jacques Ravinet, veut conquérir la France et l’Europe avec son électroménager made in France. (Crédits : Rémi Benoit)

Avec une bouilloire et un grille-pain made In France et durable, pour débuter, la dirigeante de 48 ans entend changer notre manière de consommer. Une renaissance industrielle et sociétale, conçue depuis Toulouse et l’entreprise Kippit. Portrait de Kareen et d’un parcours entrepreneurial atypique.

Le coup de la panne fait encore son effet… Pour preuve, il est en train de modifier durablement la trajectoire professionnelle de Kareen Maya Levy. Cette entrepreneuse est la présidente et co-fondatrice de la jeune société Kippit. “Nous voulons développer cette structure pour offrir une vraie gamme d’électroménager durable et réparable made in France et une vraie alternative à notre mode de consommation actuel“, annonce la dirigeante.

Lire aussi : La revue « T » consacre sa prochaine édition au made in France

Le décor est planté, mais au départ rien ne prédisait Kareen Maya Levy à un tel avenir. Diplômée d’une licence en économie à l’université Paris Nanterre et de l’ISC Business School de la Ville Lumière en 1994, elle débute sa carrière dans… la publicité, à destination des supports de presse numériques. Elle occupe ainsi successivement les postes de cheffe de publicité, directrice adjointe puis directrice de la publicité, dans diverses structures.

En résumé, la Parisienne d’adoption a encouragé pendant des années ce mode de consommation qu’elle combat aujourd’hui. “J’ai commencé ma carrière en vendant de la publicité, un peu par hasard, en sortant de l’école, mais ce n’était pas une vocation. Ce qui me caractérisait le plus à l’époque était cette dimension entrepreneuriale. Je savais que je ne resterais pas salariée toute ma vie afin de créer ma propre société“, rassure-t-elle. L’occasion se présente alors quand elle fait la connaissance de Jacques Ravinet, un Toulousain pur souche quant à lui.

JAREN, en vente sur www.kippit.fr.

Aucun produits dans votre panier.