La Fédération indépendante du made in France contre le Black Friday

kippit anti Black Friday Made in France
Édition Alsace Lorraine / novembre 2020

Reconfinement : l’État et les consommateurs appelés à leur responsabilité pour sauver le commerce et le made in France. Stop au Black Friday !

Les appels à l’action se multiplient pour éviter les effets désastreux d’un reconfinement à la veille des Fêtes. Avec, dans leur collimateur, les plates-formes numériques. Une première lettre ouverte de quatre fédérations du commerce (CDF, FFAC, FNCV, CNCC) fustige les “privilèges exorbitants dont bénéficient les pure players de l’e-commerce dans notre pays”. Il faut faire quelque chose pour lutter contre le Black Friday en France !

Outre la réouverture des magasins le 12 novembre et “l’interdiction” du Black Friday, les auteurs ” exigent la fin de cette iniquité structurelle”.


Seconde initiative, un courrier de la Fédération indépendante du made in France, signé par 50 chefs d’entreprise (dont io83. Le Biberon
français. kippit
). Ils appellent les consommateurs à “ne pas donner la priorité par facilité” aux “géants internationaux de la distribution” et
à “refuser d’acheter des produits qui viennent de l’autre bout du monde”.

Et de conclure qu'”une solution pragmatique s’impose à nous : acheter français” et découvrez la bouilloire électrique de kippit !

Aucun produits dans votre panier.