kippit, Non à l’Obsolescence`

kippit, entreprise toulousaine d’électroménager, a fait de l’obsolescence programmée son combat et opte pour des produits durables et réparables.

Pour que ses produits résistent aux usages et au temps, kippit a choisi des matières premières de qualité, inox et plastique. Les composants et l’outillage utilisés sont standards et simples pour être aisément disponibles auprès des utilisateurs. De plus, les appareils sont conçus pour être démontables: toutes les pièces sont accessibles et donc réparables par l’utilisateur ou par un réparateur agréé par Kippit. Afin d’encourager les consommateurs à réparer plutôt que de racheter, l’enseigne a fait en sort que le coût des pièces et des réparations soit toujours inférieur au prix du produit. Pour optimiser la durabilité de l’électroménager, l’enseigne toulousaine a également souhaité que tous ses produits soient évolutifs. La majorité des matières premières utilisée pour la fabrication des produits électroménagers kippit sont recyclables, à l’instar de l’inox ou du plastique. En effet, les pièces plastiques de ses équipements sont composées de 10 à 20% de matières recyclées. Pour certaines séries, l’enseigne toulousaine prévoit d’utiliser des plastiques 100% recyclés en réutilisant des déchets des matières utilisées pour la fabrication des équipements initiaux.

kippit s’assurera que les évolutions en termes de pièces ou de technologies pourront toujours être adaptées aux appareils précédemment commercialisés. Il s’agit du principe de rétrocomptabilité.

Premier produit de kippit: la bouilloire multifonction et durable JAREN fabriquée en France et conçue avec des matériaux recyclables et/ou recyclés à faible impact environnemental. Commercialisation prévue à l’automne 2020: un lave-linge et un grille-pain durables.

Aucun produits dans votre panier.