Innovation for Good #69

tilt ideas
Innovation for Good Tilt Ideas

Tilt ideas confirme en ajoutant que la pandémie a également accéléré l’évolution vers ce que nous appelons l’Innovation for good (IfG).

« Le Covid-19 est devenu le nouveau chief innovation officer de nos industries… » a déclaré Shelley Bransten, VP de Microsoft lors du dernier Retail Big Show.

Après Renault et sa R-Factory, Pellenc ST, Danone & Loop etc…, voici aujourd’hui 11 autres preuves démontrant que l’élan Innovation for Good est décidément lancé dans tous les marchés. Ce qui est l’occasion pour Tilt ideas de rappeler quelques-uns des principes fondateurs de l’Innovation for Good.

L’innovation dans l’électroménager avec kippit

Côté service, Tilt ideas a beaucoup aimé aussi l’initiative kippit (soutenue par Veolia dans le cadre du programme Make it Green lancé sur Ulule), une nouvelle marque d’électroménager qui ne se jette plus et se répare à vie.

Le succès est tel qu’une communauté -les Kippers- s’est constituée. Composée d’étudiants (mais pas que !) prêts à investir 200€ pour des produits qui correspondent à leurs valeurs. Découvrez JAREN, la bouilloire multifonction de kippit : la première bouilloire durable et réparable à vie !

Principe innovation for Good #7 : assumer qu’on ne peut plus concevoir, fabriquer et commercialiser de la même façon.

Découvrez les 10 autres exemples, en lisant l’article complet !

Aucun produits dans votre panier.