Événement France Active : on se lance, on monte notre entreprise !

logo elle active
Kareen Maya Levy

Vous avez un projet ? La conférence de France Active et la fédération bancaire française vous donnent les clés pour le monter.

« Vous avez une idée ? Allez-y ! Lancez-vous ! » Ce pourrait être le message de France Active, qui accompagne les femmes pour les aider à entreprendre. Surtout si elles veulent se lancer dans des projets RSE. France active et la Fédération Bancaire Française, organisent chaque année un événement pour mettre en avant des femmes entrepreneures. Et celles qui sont à l’honneur durant cette édition vont vous donner des ailes !

En présence de la ministre Elisabeth Moreno, déléguée en charge de l’égalité, et Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat à l’économie sociale solidaire et responsable, trois entrepreneures viendront raconter leur aventure. Camille Courmont, jeune lilloise qui a monté « Greendy Pact », un magasin d’échange de vêtements pour une mode responsable. Ce projet a déjà permis l’économie de 60 millions de litres d’eau non dépensés pour de nouveaux vêtements. Par conséquent, elle nous dira comment se lancer quand on a tout juste trente ans. Lucie Salignon, elle, a voulu redonner vie aux zones rurales avec sa crèmerie ambulante, « Maison Noé », qu’elle gère en couple avec brio. Enfin Kareen Maya Lévy nous expliquera comment elle a eu le courage de monter « Kippit . Une société d’appareils électroménagers durable, alors qu’elle n’était pas ingénieure, mais se disait tout simplement qu’une telle entreprise était nécessaire pour la planète !

Des femmes admirables qu’on a hâte d’entendre pour se lancer soi-même, ou se sentir motivée pour la semaine !

france active les femmes à la relance
Événement France Active : 05 mars 2021

Aucun produits dans votre panier.