ELLE Active : Kareen Maya Levy, femme  d’exception ! 

logo elle active

Se lancer lorsqu’on est une femme,  concilier vie professionnelle et personnelle,  défendre ses valeurs  et convictions,  rester motivée… Kareen  Maya Levy a accepté de partager son parcours et de donner ses conseils à nos lectrices à l’occasion des 10 ans de notre Forum ELLE Active, le 8 octobre dernier au Conseil Economique Social et Environnemental.  Revivez ce corner « inspirez-vous » comme si vous y étiez !

Kareen Maya Levy, fondatrice de kippit

ELLE Active Kareen Maya Levy kippit

Fabriquer de l’électroménager durable, réparable à vie  et made in France, c’est le pari que s’est lancé Kareen Maya Levi, la fondatrice de kippit, une entreprise inclusive qui élabore des produits d’électroménagers.  Kareen travaillait dans la publicité, lorsqu’un jour, son lave-linge est tombé en panne… et on lui dit qu’il faut le changer, il n’est pas réparable.

Par conscience environnementale elle décide de changer radicalement de voie, pour proposer une vraie alternative à notre mode de consommation actuel du tout jetable. Elle n’est pas ingénieure ? Qu’importe. Avec son associé, – un homme, par souci d’égalité et de diversité – ils débutent l’aventure en faisant construire des prototypes. Malgré les doutes et hésitations – ils se sont lancés pendant le premier confinement – ils y ont cru, et leur campagne de financement participatif, à succès, les a encouragés.  

La startup toulousaine propose actuellement un premier modèle : une bouilloire dont les pièces ne sont pas soudées entre elles et que tout un chacun doit pouvoir réparer. Kareen Maya Levi souhaite lancer bientôt un grille-pain et un lave-linge écoresponsables.   

Son conseil : ne surtout pas hésiter et ne pas avoir peur de parler de son projet même si l’on craint que l’idée nous soit volée ! Une idée évolue sans cesse quand on en parle, elle devient une œuvre collective et c’est tant mieux ! 

Aucun produits dans votre panier.