On parle de nous

Des nouvelles de celle qui va faire chauffer votre cuisine

SO GOOD MORNING

Et si l’électroménager, ça durait ? C’est en tout cas l’idée de Kareen Maya Lévy et de sa start-up kippit. Cette entrepreneuse s’est lancée le défi de créer une marque qui fait de l’électroménager qui ne se jette plus et se répare à vie. Nous les avions quittés après une sublime campagne de financement sur Ulule pour son premier produit : une bouilloire pour toute la vie. Un an après, on reprend de leurs nouvelles.

La bouilloire multifonction JAREN

Comment s’est passé cette campagne de financement ? 

Kareen Maya Lévy : Incroyable. Avant le départ de la campagne, on a souhaité créer une proximité avec le consommateur. On a donc constitué une communauté appelée les “Kippers”, qui étaient déjà intéressés par le projet. Ils étaient 3000 à s’être inscrits sur notre site internet, et majoritairement des jeunes. Donc au moment du lancement, on ne pensait pas qu’ils allaient forcément contribuer. Mais finalement, ça a pris ! En 20 minutes, on avait déjà atteint les 10 000 euros nécessaires, on a fait 100 000 euros en une dizaine de jours et on a fini à 245 000. C’était une campagne vraiment incroyable et je réutiliserai ce système pour mes futurs projets. 

JAREN électroménager qui ne se jette plus

Donc c’est bon, la bouilloire est prête et expédiée ? 

Kareen Maya Lévy : La bouilloire est finie, on est dans la phase d’industrialisation. On est sur la dernière production avec les produits industriels pour lancer la première série de 2000 exemplaires pour avril. Tous les contributeurs la recevront à partir de mai et juin. Et si vous n’avez pas encore sauté le pas, elle est déjà précommandable sur notre site internet. On a eu 1000 autres précommandes depuis la campagne Ulule. On discute avec la distribution traditionnelle pour faire rentrer notre modèle dans le leur.

Comment vous expliquez l’engouement pour cette campagne ?

Kareen Maya Lévy : On a un super projet et on y croit à fond. Il y a beaucoup d’engagement de la part de toute l’équipe, on a envie de changer le monde et ça va partir de là. Actuellement, les modèles économiques sont basés sur le renouvellement et pas sur le réparable. On part du principe que l’on conçoit pour vendre une fois un produit à un client, qu’il peut ensuite réparer quand il le souhaite. En plus, on essaye au maximum de vendre un produit Made in France : toute la chaîne de production est en France. Il y a des produits qui ne sont plus vendus en France ni en Europe mais on a comme objectif au fur et à mesure de redéployer ces systèmes de production qui n’existent plus. On est donc sur un modèle économique responsable qui engage une proximité avec le consommateur. Par cette méthode, on veut avoir un impact sur l’environnement mais également socialement. 

C’est quoi le prochain objet d’électroménager que l’on va pouvoir conserver à vie ? 

Kareen Maya Lévy : Le prochain ce sera un grille-pain multifonctions qui fonctionnera à vie. Le suivant ce sera un lave-linge.

Sur le grille-pain, on vise d’avoir un prototype fin 2021 pour une sortie fin 2022. Cela fait 30 ans qu’on est parti sur des modèles de produit pas cher mais pas réparables. Aujourd’hui on veut réellement proposer de l’électroménager qui ne se jette plus !

Si vous souhaitez vous procurer une bouilloire, c’est ici que ça se passe.

Aucun produits dans votre panier.