COVID-19, Consommer autrement, l’électroménager durable lève des fonds !

Soutenir les entreprises françaises, consommer autrement et acheter local n’aura jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui

La période inédite que nous traversons aura incontestablement permis de prendre conscience que la France regorge de talents. Des talents qu’il faut encourager pour créer le monde de demain, de l’emploi durable sur nos territoires et de ne plus être dépendant d’une production à l’autre bout du monde ! Il s’agit désormais de préparer « le monde d’après » en soutenant l’économie nationale mise à rude épreuve durant cette crise. Selon un sondage Odoxa-Comfluence pour « Les Echos » et Radio Classique, 89% des Français sont même prêts à payer plus cher pour acheter des produits locaux et encourager ainsi la relocalisation*. Simplement consommer autrement !

Il est urgent de revoir notre façon de produire et de consommer ! Depuis sa création en 2017, kippit, entreprise toulousaine d’électroménager made in France et durable, s’est construit sur un nouveau modèle économique inclusif plus vertueux pour proposer des produits français qui respectent les exigences environnementales et sociales.

Parce que kippit est convaincu que chacun peut faire les bons choix de consommer autrement, la marque lance aujourd’hui sa campagne de financement participatif sur Ulule pour son premier produit : une bouilloire multifonction, réparable et durable.

consommer autrement bouilloire JAREN électrique
La bouilloire JAREN

Et pour cause, on dénombre 144 millions de bouilloires au sein de l’Union Européenne avec une durée de vie moyenne de 4,4 ans. Imaginez l’impact positif si nous n’avions plus besoin de les remplacer !

Chaque citoyen a aujourd’hui la possibilité de moins dépendre de la mondialisation en faisant preuve de solidarité et de soutien aux entreprises made in France. Les consommateurs peuvent facilement exprimer leur volonté d’agir pour une consommation française plus éthique et responsable ! 

Consommer autrement : les fondements de kippit

L’éco-conception au cœur de sa création

Les fondateurs de kippit ont conçu leurs produits sur le principe de durabilité. L’électroménager kippit est fabriqué avec des éléments responsables écologiquement et des technologies qui ont fait la preuve de leur robustesse. La réparabilité est prévue dès la conception. Tous les appareils sont conçus pour être démontables : toutes les pièces sont accessibles afin d’être changées ou réparées.

La mise en place d’ateliers industriels non-délocalisables

Tous les produits sont « ateliérisés » et non industrialisés. Cette stratégie permet non seulement de diminuer l’empreinte carbone des produits mais aussi de favoriser le développement économique des territoires. kippit souhaite développer dix ateliers répartis en France dans les cinq ans à venir. Pour le premier atelier, kippit s’appuie sur l’YMCA, une entreprise adaptée qui accueille des travailleurs en situation de handicap.

La reconnaissance des compétences à la base de son mode de recrutement

Les recrutements sont ouverts à toutes et tous, personnes valides et/ou en situation de handicap, quel que soit le type de handicap, femmes ou hommes. kippit est convaincue que son succès est et sera produit grâce à la richesse et à la diversité des personnes qui composent son écosystème.

Des produits évolutifs

kippit a prévu de mettre à disposition, en open source, les plans de ses appareils, pour permettre de les personnaliser, de les adapter ou de les faire évoluer. La marque a également conçu une interface à la portée de tous : les déficients visuels peuvent ainsi entendre les réglages des produits.

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