Ces entreprises qui ont marqué 2021, en Ariège

La société d’appareils électroménager kippit s’installe à Prat-Bonrepaux en Ariège

La société d’appareils électroménagers durables toulousaine, kippit, s’installe à Prat-Bonrepaux en Ariège. En effet, la communauté de communes lui a accordé un terrain de 10 000 m² sur lequel sera construit un entrepôt, de 5 000 m², servant à la fabrication d’un modèle de lave-linge. Comme tous les autres produits proposés par l’entreprise, il a vocation à durer dans le temps. Cependant, les concepteurs affirment qu’il sera opérationnel dans trois ans.

Fin des travaux en 2023 voire 2024 

Côté travaux en Ariège, ils seront tout aussi longs que le développement de ce nouvel appareil. Le chantier devrait se terminer à la fin de l’année 2023 voire début 2024. Cette installation dans le département est aussi affective pour le directeur général de kippit, Jacques Ravinet : « Ma vie est partagée entre l’Ariège et la Haute-Garonne. S’installer ici est très important pour nous. »

Ainsi, quarante postes vont être à pourvoir afin de travailler au sein de cet établissement. « Nous proposerons des emplois très différents. Nous aurons besoin d’employés pour la chaîne de production, bien sûr. Mais aussi des profils pour la logistique et l’administratif. On aimerait que ce soit des Ariégeois, mais on ne se prive pas pour chercher des candidats ailleurs s’ils souhaitent venir à Prat-Bonrepaux. »

Ces travaux conséquents représentent 3 millions d’euros d’investissement.

Découvrez les autres entreprises qui ont marquées 2021 en Ariège dans le lien ci-dessous.

Aucun produits dans votre panier.