Après la Covid-19,les startups touchées, mais pas coulées ?

la tribune

À l’occasion de la Mêlée Numérique, La Tribune présentera à Toulouse la sixième édition de son hors-série Le Startupper.

Dédié à l’écosystème de l’innovation, cet ouvrage propose à travers une nouvelle formule un listing sélectif des jeunes pousses d’Occitanie qui préparent l’économie de demain. Une sélection accompagnée de plusieurs décryptages de la rédaction sur l’univers des startups.

À l'occasion de la Mêlée Numérique, La Tribune présentera à Toulouse la sixième édition de son hors-série Le Startupper. Dédié à l'écosystème de l'innovation, cet ouvrage propose à travers une nouvelle formule un listing sélectif des jeunes pousses d'Occitanie qui préparent l'économie de demain. Une sélection accompagnée de plusieurs décryptages de la rédaction sur l'univers des startups. Les précisions.
Pour sa sixième édition, le hors-série de La Tribune dédié à l'écosystème de l'innovation prend un tout nouveau visage ! Le Startupper n'est plus un annuaire qui se veut exhaustif des startups de la région Occitanie, mais désormais un listing des 100 startups qui préparent l'économie de demain, déterminé par la rédaction de votre média de l'information économique dans les territoires.

À travers de nouvelles rubriques et fiches de présentation repensées, La Tribune souhaite mettre en avant des jeunes entreprises innovantes qui, à travers leur business, ont un impact sociétal positif. Et par conséquent, qui sont les mieux à même de préparer l'économie de demain, c'est-à-dire une économie de proximité, respectueuse de l'environnement et créatrice d'emplois dans les territoires.

Par ailleurs, cette nouvelle formule du Startupper sera accompagnée de multiples décryptages et enquêtes sur l'univers de l'innovation et le monde des startups en Occitanie suite à la crise sanitaire. Le besoin d'un virage vert pour les startups, les craintes des structures de financement classiques, la fragilité des incubateurs et hébergeurs, ou encore l'émergence du financement participatif seront des sujets abordés sans détour par les journalistes de La Tribune au cours des 80 pages de ce hors-série.

Pitchs et table ronde
Ainsi, à l'occasion de la Mêlée Numérique à Toulouse, la sixième édition du Startupper sera présentée dès 18H30 au Quai des Savoirs, lundi 28 septembre. Pour lancer la soirée, quatre entrepreneurs feront un pitch de six minutes pour démonter leur impact sociétal positif en les personnes de Elsa Lormont (gérante de la Scop Ethikis), Kareen Maya Levy (présidente de Kippit France), Simon Bruno (cofondateur d'Ilya) et Aline Cerf (CEO et cofondatrice de Smartcatch).

Lire aussi : Les six temps forts à ne pas manquer à La Mêlée numérique

La soirée se clôturera par une conférence-débat sur le thème suivant : "après la Covid-19, les startups touchées, mais pas coulées ?". Y participeront ainsi Salomé Géraud, cofondatrice de Drive Tout Nu, Mathilde Iclanzan, directrice générale adjointe de Wiseed, Camille Le Gal, cofondatrice de Fairly Made et Julien Meimon, président de Linkee.

Pour sa sixième édition, le hors-série de La Tribune dédié à l’écosystème de l’innovation prend un tout nouveau visage ! Le Startupper n’est plus un annuaire qui se veut exhaustif des startups de la région Occitanie, mais désormais un listing des 100 startups qui préparent l’économie de demain, déterminé par la rédaction de votre média de l’information économique dans les territoires.

À travers de nouvelles rubriques et fiches de présentation repenséesLa Tribune souhaite mettre en avant des jeunes entreprises innovantes qui, à travers leur business, ont un impact sociétal positif. Et par conséquent, qui sont les mieux à même de préparer l’économie de demain, c’est-à-dire une économie de proximité, respectueuse de l’environnement et créatrice d’emplois dans les territoires.

Par ailleurs, cette nouvelle formule du Startupper sera accompagnée de multiples décryptages et enquêtes sur l’univers de l’innovation et le monde des startups en Occitanie suite à la crise sanitaire. Le besoin d’un virage vert pour les startups, les craintes des structures de financement classiques, la fragilité des incubateurs et hébergeurs, ou encore l’émergence du financement participatif seront des sujets abordés sans détour par les journalistes de La Tribune au cours des 80 pages de ce hors-série.

Pitchs et table ronde

Ainsi, à l’occasion de la Mêlée Numérique à Toulouse, la sixième édition du Startupper sera présentée dès 18H30 au Quai des Savoirs, lundi 28 septembre. Pour lancer la soirée, quatre entrepreneurs feront un pitch de six minutes pour démonter leur impact sociétal positif en les personnes de Elsa Lormont (gérante de la Scop Ethikis), Kareen Maya Levy (présidente de Kippit France), Simon Bruno (cofondateur d’Ilya) et Aline Cerf (CEO et cofondatrice de Smartcatch).

La soirée se clôturera par une conférence-débat sur le thème suivant : “après la Covid-19, les startups touchées, mais pas coulées ?“. Y participeront ainsi Salomé Géraud, cofondatrice de Drive Tout Nu, Mathilde Iclanzan, directrice générale adjointe de Wiseed, Camille Le Gal, cofondatrice de Fairly Made et Julien Meimon, président de Linkee.

Découvrez JAREN de kippit, la première bouilloire électrique multifonction, qui est à la fois durable, réparable, évolutive et fabriquée en France.

Aucun produits dans votre panier.