Entreprise

Focus sur le comité stratégique kippit : engagé et paritaire

Ce n’est pas parce qu’une entreprise est en phase de développement qu’elle n’a pas besoin de réfléchir à son pilotage avec les meilleurs experts. C’est pourquoi, lorsque l’idée de créer kippit a germé dans les esprits de Kareen Maya Levy et Jacques Ravinet, ils se sont immédiatement tournés vers des spécialistes pour leur proposer de partager l’aventure et initier un board, ou comité stratégique, puissant outil de gouvernance.

Six experts, six parcours, six personnalités et un point de convergence absolu : kippit est une entreprise fondamentale pour penser aujourd’hui la société de demain.

Dans la catégorie innovation

Déborah Papiernik

Déborah Papiernik, vice-présidente d’Ubisoft, en charge de l’innovation. En 23 ans au sein de l’entreprise, Déborah a contribué à faire d’Ubisoft l’un des leaders mondiaux de la création, de l’édition et de la distribution de jeux vidéo (chiffre d’affaires 2019 : 2,028.6 milliards d’euros).

« La panne de trop, on l’a tous vécue !  Contribuer à faire grandir kippit, c’est ma façon de m’engager contre l’obsolescence programmée et pour un projet essentiel. »

Jean-Luc Jarrige

Jean-Luc Jarrige, consultant en innovation et conduite du changement. Ingénieur de formation, Jean-Luc a occupé durant toute sa carrière des postes techniques et de management dans des entreprises aéronautiques françaises clefs (Dassault Aviation, Aeroconseil, Akka Technologies).

« Révolutionner l’électroménager depuis Toulouse, voilà un challenge excitant, vraiment innovant, mûrement réfléchi, porteur de sens pour la société. »

Dans la catégorie développement durable

Xavier Normand

Xavier Normand, ingénieur polytechnicien, consultant en développement durable. Homme clef de l’animation du réseau des Ecocités, Xavier est un expert du développement de projets urbains durables.

« Militant de la transition écologique, je suis en recherche de projets concrets.
Je me suis impliqué au sein du board de kippit parce que l’entreprise enclenche concrètement des actions ; elle a valeur d’exemple. »

Dans la catégorie finance

Anne-Sophie Bastard de Crisnay

Anne-Sophie Bastard de Crisnay, fondatrice associé du cabinet conseil en fusions-acquisitions Aristea. Tour à tour chef de mission audit, analyste financière, contrôleuse de gestion, Anne-Sophie est une fine connaisseuse du monde des affaires.

« Quand on a hérité d’une planète aussi belle, on ne peut que penser aux générations à venir ».

Dans la catégorie communication

Barbara Wülfken

Barbara Wülfken, directrice de l’agence Giboulées, spécialisée dans la communication d’intérêt général. Fondatrice de l’agence, Barbara oriente son action dans les secteurs de l’aménagement, l’habitat, la concertation, le développement durable et le recyclage des déchets.

« Spécialisée depuis de nombreuses années dans la communication pour la réduction des déchets à la source et contre l’obsolescence programmée, le projet kippit me paraît une très belle initiative que j’avais envie de partager. »

Valérie Ravinet

Valérie Ravinet, journaliste-animatrice spécialisée en sciences et en économie. A l’écoute des entreprises et des citoyens, Valérie s’emploie à informer et transmettre, pour une société plus éduquée, plus juste, plus solidaire.

« kippit est une entreprise pionnière, visionnaire, une pierre à l’édifice d’un futur durable pour tous ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Aucun produits dans votre panier.