Entreprise

Bilan 2020 pour kippit !

Cette année fut pleine de surprises. Malgré les obstacles et les difficultés, nous avons tissé et renforcé des liens d’équipe
malgré la distance et nous avons constaté que nous étions de plus en plus nombreux à vouloir consommer autrement,
à être sensibles à l’évolution de notre planète bleue !

Récapitulons les moments clés de l’année passée ainsi que les avancées formidables que nous avons accomplies, ensemble. Voyons ce qui s’est passé pour kippit et son électroménager agréé par l’avenir en 2020.

Chacun chez soi mais tous ensemble !

kippit equipe team télétravail visio covid

Cette pandémie nous a contraint à changer nos habitudes mais nous a fait découvrir et expérimenter de nouvelles façons de se retrouver. Des événements sur Zoom, Skype ou Teams, des challenges et concours de cuisine en famille, des rencontres en ligne avec nos Kippers, … de nouveaux moyens pour échanger et partager !


Lancement officiel de kippit !

kippit ulule campagne de financement participatif JAREN bouilloire electrique ecologique

Nous étions sérieux lorsque nous nous sommes lancés le défi de changer le monde en commençant par l’électroménager. Nous avons vu tout au long de cette année, que ce défi était réalisable et qu’on n’était pas les seul à en rêver !!

Notre objectif: Créer des produits durables, réparable et fabriqués en France avec une idée en tête : une conception sans concession pour des produits durables, réparables et responsables.

Le 2 avril, quand nous avons lancé la première campagne de pré-commandes de notre bouilloire JAREN sur la plateforme Ulule, nous n’en menions pas large ! Sur les conseils des premiers Kippers qui s’étaient inscrits à notre newslettter, nous avons lancé la campagne en plein confinement ! Un pari fou qui s’est soldé par 30 jours intenses de véritables rencontres avec la communauté des Kippers, plus de 1000 JAREN pré-commandées et une campagne qui s’est hissée dans le Top 30 des meilleures campagnes jamais réalisées sur la plateforme Ulule.

Le 3 mai, on pouvait dire que kippit était lancé !

Si vous n’avez pas encore commandé votre JAREN, il n’est pas trop tard pour le faire en cliquant ici  😉


Préparer la production de la JAREN !

kippit production JAREN fournisseur france bouilloire tououse

On a choisi de fabriquer nos produits en France, près de chez vous, dans des unités locales de production à Toulouse, plutôt qu’à l’autre bout du monde.

Notre choix n’a pas été seulement d’assembler en France, mais également de produire en France, au maximum. Toutes les pièces ne proviennent pas de France, ni même d’Europe malheureusement, mais vous pouvez compter sur nous, cela changera !

Pour trouver notre dizaine de partenaires fournisseurs, nous avons discuté avec près de 300 fournisseurs, français, européens ou asiatiques quand nous n’avions pas le choix.

Ces fournisseurs ont été sélectionnés sur leur capacité à répondre à notre demande en termes de qualité mais aussi sur les aspects sociaux de leurs organisations. Ça n’a pas été simple tous les jours !


Lancer la production !

kippit JAREN production covid préproduction livraison

Une fois les fournisseurs retenus, les cahiers des charge validés, nous avons lancé la préproduction.

Tout ne s’est pas passé de manière aussi fluide que prévu, des retards de livraison, des tensions sur les marchés… Le COVID ne nous aide pas trop à franchir cette étape. Mais on s’accroche, on ne lâche rien : pour garantir la qualité de nos produits, nous avons fait le choix de ne pas rogner sur les périodes de tests, même si cela rallonge les délais avant la livraison.

Cette décision n’a pas été la plus la facile à prendre, ni à vivre au quotidien tant nous avons hâte de livrer nos JAREN mais elle est essentielle. Les livraisons débuteront donc en 2021 et non fin 2020 comme initialement prévu, mais les révolutions prennent toujours un peu de temps, non ?


L’équipe s’agrandit !

kippit équipe co-fondateur ingénieur marketing daf toulouse paris

Fin 2019, nous étions 3, les 2 co-fondateurs et Nicolas, le premier ingénieur à avoir rejoint l’équipe.

Grâce au succès de la campagne Ulule, nous avons pu accueillir en septembre 2 nouvelles collaboratrices : Wendy, ingénieure mécatronicienne qui travaille principalement sur les nouveaux produits et Lucie qui est responsable du marketing & de la communication. En octobre, Valérie, alternante, a rejoint l’équipe pour s’occuper du community management, le dernier arrivé, c’est Stéphane, notre DAF à temps partiel a débuté sa mission en novembre !

Cela nous donne une chouette équipe, complémentaire et soudée et bien sûr, on est tous Kippers dans l’âme !


Une première levée de fond et
l’ouverture du capital aux Kipp’Actionnaires !

Le projet kippit a déclenché un bel enthousiasme chez les citoyens consommateurs, et pour aller plus loin dans le développement de ce projet industriel, il a aussi été nécessaire de rallier à notre cause le monde financier.

Les fondateurs ont donc entrepris de réaliser une première augmentation de capital. A leur manière bien sûr, en privilégiant les valeurs et les rencontres.

C’est ainsi que fin décembre, la première augmentation de capital de kippit a été finalisée avec des actionnaires motivés par l’aventure et qui partagent nos valeurs et nos envies de changer le monde : nous avons donc accueilli 2 fonds à impact Seed I (make sense) et France Active, 2 business angel individuels inspirés par l’aventure et 109 Kipp’Actionnaires réunis dans la société d’investissement kippit Investissement. Une preuve de plus que notre aventure est celle d’une communauté forte et motivée qui partage une vision d’un avenir plus responsable et solidaire.

Cette première augmentation de capital va nous permettre d’accélérer le développement de notre société 💪


On parle de nous !

kippit presse magazine médias article JAREN bouilloire

Cette année, malgré la situation autour de la pandémie, le projet porté par kippit a continué de faire parler de lui dans différents médias.

Kippit a eu les honneurs des dossiers spécial Noël de plusieurs journaux dont Télérama ou 20 Minutes !

Nous avons aussi eu la chance de parler de notre projet dans la presse grand public et la presse économique, un excellent moyen de faire connaitre notre aventure 😊

Vous pouvez retrouver tous nos articles de presse ici !


La plus belle des communautés !

Tout au long de l’année 2020, vous nous avez soutenus. Une communauté florissante et engagée dans notre projet d’électroménager qui ne se jette plus ! Des Kippers sans qui tout cela n’aurait pas pu être possible, des Kippers sur qui on peut réellement compter. Merci !

Vous nous donnez la force de poursuivre notre route en 2021 : concevoir de nouveaux produits, faire attention à notre planète en réduisant au maximum notre impact écologique, découvrir et soutenir des projets aux valeurs communes à celle de kippit, être transparents sur nos approches et nos produits, et surtout, continuer de développer et souder notre lien avec vous, parce que c’est ensemble qu’on ira plus loin.

Nous sommes très fiers d’avoir franchi toutes ces étapes et cette rétrospective de l’année 2020 nous permet d’entamer l’année 2021 avec confiance. Les douze prochains mois seront enthousiasmants, car ils marqueront l’arrivée tant attendue de la bouilloire multifonction JAREN dans vos foyers. Nous avons hâte de débuter les livraisons et de vous offrir une solution pour transiter vers un mode de vie plus responsable.

Continuez à donner le meilleur de vous-même en 2021, nous, c’est ce qu’on a prévu.

Bonne année à tous, prenez soin de vous et des autres !

Toute l’équipe de kippit.

5 Anciens Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Aucun produits dans votre panier.